Qui sommes-nous ?

Plus de 20 ans d’expérience

Notre entreprise

Une PME qui, grâce à son équipe pluridisciplinaire, maîtrise les techniques de l’information (IT), les domaines de l’automation et l’électronique industrielle.

Nous savons que pour être efficace, vous devez vous concentrer sur votre savoir-faire. Pour cela, vous devez compter sur des partenaires à qui vous pouvez déléguer en toute confiance les autres compétences utiles à la bonne marche de vos affaires.

Pour plus d’informations, consultez notre brochure générale.

 

Technologies innovantes, dans les meilleures conditions et au meilleur coût

Nous surveillons pour vous les nouvelles applications, les progrès de la technique et de l’informatique, la pérennité globale de tous vos systèmes ainsi que leur obsolescence.

Le dialogue est pour nous primordial

Nous vous offrons de prendre en charge l’ensemble de vos besoins informatiques et bureautiques, etc. Vous décidez à tout moment quelle est notre implication et, autre avantage de taille, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour tout ce qui touche à vos systèmes de données.

 

Votre succès est notre priorité !

N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble comment vous aider à optimiser votre entreprise afin que vous puissiez travailler en toute sérénité.

Chaque partenaire est particulier

Nous développons et réalisons pour vous toutes solutions logicielles et matérielles. Nous sommes là pour relever vos défis dans ces domaines technologiques.

Historique

En 1997, l’activité de LCB débute sous la forme d’une raison individuelle. Les principales prestations portent sur le développement d’applications HMI pour l’industrie des machines ainsi que dans l’installation et la maintenance de parcs informatiques sur des systèmes Windows.

En 2007, une société à responsabilité limitée (Sàrl) est créée sous le nom de LCB-Informatique Sàrl. Les deux tâches principales de la société sont restées au niveau du développement logiciel et de la gestion de parcs informatiques. C’est également durant cette période que la première version commerciale de notre logiciel de gestion R-MES (ERP) commence à être implantée dans différentes entreprises.

En 2010, une troisième activité se greffe à notre catalogue: le développement électronique. La raison sociale LCB-Informatique Sàrl change pour devenir LCB Sàrl et trois secteurs sont créés : Infrastructure, Development & Electronics.

En 2014, LCB Sàrl compte 1 ingénieur, 2 techniciens, 1 responsable vente et marketing, 2 secrétaire/secrétaire comptable et 1 apprenti.

En 2017, LCB Sàrl fête ses 20 ans! Toujours à la pointe de la technologie, elle embauche un nouvel ingénieur.

 

En 2018, LCB Sàrl compte 2 ingénieur, 2 techniciens, 1 responsable vente et marketing, 2 secrétaire/secrétaire comptable et 1 apprenti.

Article paru dans le magazine « Défis » en juin 2018.

En 2019, LCB Sàrl emploie 2 ingénieurs, 3 techniciens, 1 secrétaire, 1comptable, 1 stagiaire émanant de l’EMT de Porrentruy.

En 2020, LCB Sàrl emploie 3 ingénieurs, 4 techniciens, 1 secrétaire, 1 comptable, 1 stagiaire émanant de l’EMT de Porrentruy.

En 2021, LCB Sàrl emploie 3 ingénieurs, 5 techniciens, 1 secrétaire, 1 comptable, 1 stagiaire émanant de l’EMT de Porrentruy.